Ecosystème PAK cloud

Ecosystème PAK cloud

De nos jours, le rythme rapide de l’évolution des technologies a un impact sur la façon dont les entreprises gèrent leurs processus et leurs données. La solution PAK cloud permet de bénéficier du « big data » sans investir dans une infrastructure technique coûteuse.
Il s'agit d'un écosystème technologique intelligent et sécurisé qui permet de gérer et de traiter les données de mesure d'une nouvelle manière.

Gestion de données

Le PAK cloud autorise la gestion de grandes quantités de données de mesure globales, y compris les signaux et les métadonnées :
• capteurs et quantités
• informations véhicule
• géométrie
• procédures d’essai

Cette solution va au-delà de la simple base de données avec quelques fonctionnalités : elle connecte des sources de données et des applications pour des tests, une planification, une préparation, une exécution et un traitement des données à posteriori.

Service de dépôt

La gestion de la donnée s’articule autour du PAK cloud et de son service de dépôt qui permet d’uploader des données de mesure en cours ou finalisées dans le cadre d’un process de réalisation d’essai et à l’inverse de les télécharger en tant que collection de contenu pour les traiter.
On peut parcourir les données en utilisant les fonctions de recherche ou de filtrage de texte intégral (date de mesure, position, projet, test, titre) et examiner le contenu (résultats de calcul / métadonnées…).

Format de données ouvert

Une fois la collection de contenu déterminée, elle est téléchargeable et utilisable dans les différents composants de la famille des outils et applications PAK, mais également par tout outil compatible ASAM ODS.
En effet, les données circulant au travers du PAK cloud sont dans un format standardisé et ouvert, permettant leur utilisation et traitement par d’autres logiciels que PAK 5.x.

Planification et préparation des instructions d’essai

Outre la gestion de données, les fonctionnalités du PAK cloud incluent la planification et la préparation des instructions d’essai.
Par exemple, les capteurs et matériels requis pour l’essai, issus du gestionnaire d’équipement PAK, ou les informations de décodage CAN issus de l’éditeur de bus numérique PAK, peuvent être indiqués dans la demande d’essai. De même, on peut joindre le descriptif de la procédure d’essai (nombre de configurations de spécimens / situations de vie) à la demande d’essai.

Accessibilité des données

La demande d’essai, une fois réalisée, est uploadée dans le PAK cloud. Elle est directement accessible par les équipes techniques qui réalisent l’essai et est téléchargeable dans un frontal de mesure MKII ou MicroQuantus adaptés à la technologie Live qui permet de visualiser, sur le terrain, l’ensemble de ces paramètres via PAK Capture (interface tablette / smartphone).
Pendant le process de réalisation des essais ou à la fin de la campagne de mesure, les données sont uploadées de l’appareil de mesure vers le PAK cloud dès que celui-ci se connecte au réseau.
Les données seront ainsi accessibles dans le service de dépôt du PAK cloud pour traitement, analyse, consultation, etc.

Essayez la nouvelle plateforme PAK cloud !

Nous vous invitons à essayer PAK cloud, avec la possibilité de créer gratuitement un compte de démo pour tester la plateforme pendant 3 mois.
Une fois inscrit, vous pourrez commencer à utiliser certaines fonctionnalités de PAK cloud à partir de deux exemples d’application et de vos propres données.

ET POUR ENCORE PLUS D’INFOS, C’EST PAR ICI !

Autre pages