Actualités

News

23/11/2021

Online Monitoring @ Pass-By Measurements

Bénéficiez de l’affichage de vos données en temps réel avec PAK online graphics

Améliorez votre processus de mesure et d’évaluation

 

En complément de notre application PAK pass-by, qui réalise déjà la vérification des passages selon les critères imposés par la norme d’essai choisie, le composant PAK Online Graphics permet de disposer en temps réel de tous les signaux et valeurs individuelles disponibles dans le flux de données.

Cette surveillance en ligne permet, en amont ou pendant le passage du véhicule, de contrôler les données météorologiques (vent, température…), l’émergence par rapport au bruit de fond, les conditions de fonctionnement des capteurs quels qu’ils soient (microphones, photo-cellules, capteur position pédale…).

Les niveaux de bruit peuvent être analysés en temps réel dans le domaine fréquentiel pour détecter de potentiels bruits parasites liés à l’environnement lors du passage du véhicule.

Ceci est particulièrement pertinent pour les mesures des véhicules électriques, qui ont une sensibilité élevée à ces bruits parasites, due au faible niveau global mesuré.

Lors d’essais sur piste ou dans un environnement de banc de test dans le cadre d’essais de bruit au passage simulé, l’état de fonctionnement et de conditionnement du véhicule peut aussi être évalué et contrôlé. Ainsi, en surveillant des données supplémentaires (informations véhicule via bus CAN par exemple), on s’assurera d’un meilleur contrôle des conditions de test, en amont du contrôle réalisé par l’application PAK pass-by sur les critères normatifs.

Ces graphiques en ligne comprennent des diagrammes prédéfinis avec des indicateurs rouge-vert pour les différentes valeurs de surveillance. Cet environnement peut-être facilement adapté et étendu en fonction des besoins.
De plus, l’option PAK audio monitor permet de réaliser une réécoute temps réel des signaux disponibles.

Weather data & Driving speed : Données météorologiques et vitesse de conduite

Autre pages