Actualités

News

27/04/2018

Müller-BBM à la rencontre des étudiants

Müller-BBM s’engage pour la formation des ingénieurs de demain et n’hésite pas à dispenser son enseignement au sein même des grandes écoles et universités.

Dans cette optique, Mme Carole Dovillaire a donné le 4 avril dernier un cours à des étudiants en 3e année de licence pro. Acoustique et Vibrations à l’Université du Mans. Ingénieure diplômée de l’Université de Technologie de Compiègne, Carole Dovillaire est en charge du suivi et de l’assistance client au sein de Müller-BBM France depuis 6 ans, en tant qu’ingénieure application / technico commerciale.

Cet échange a permis aux étudiants de découvrir des exemples concrets de traitement de signal appliqué et d’acquérir des notions sur l’analyse des phénomènes vibroacoustiques de machines tournantes. Les applicatifs proposés par le système PAK de Müller-BBM leur ont été présentés pour solutionner différentes problématiques inhérentes au traitement du signal, et auxquelles ils seront certainement confrontés dans leur vie professionnelle.

En effet, la Licence pro. Acoustique et Vibrations vise à former des techniciens spécialisés dans les mesures acoustiques et vibratoires et leurs diagnostics. Les futurs diplômés seront ainsi capables d'intervenir dans les secteurs des transports, des services, de l'environnement, des matériaux...

La collaboration régulière entre Müller-BBM et des centres d’enseignement et de recherche, tels que le LAUM* et le CTTM**, experts dans le domaine de l'acoustique appliquée, permet un partage d’expériences industrielles et universitaires, bénéfique aux spécialistes en vibroacoustique d’aujourd’hui et de demain.

 

*Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans

**Centre de transfert de technologie du Mans

Autre pages