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14/11/2018

Etude des phénomènes NVH sur véhicules électriques

ATZextra Automotive Acoustics 2018 - Springer Vieweg

La gestion des phénomènes de bruits et de vibrations dans les moteurs électriques est un enjeu de taille pour les équipes en charge du développement de nouveaux véhicules.
Dans cet article, Müller-BBM VibroAkustik Systeme et Mahle Powertrain s'attardent sur la compréhension de ces phénomènes qu’ils ont examinés au cours de campagnes de test effectuées sur une grande quantité de véhicules électriques conçus par divers constructeurs.

Leur étude des facteurs intervenant dans cette problématique montre que des appareils de mesure innovants et des analyses spécifiques s’avèrent nécessaires à l’interprétation du bruit d’origine électrique. En effet, la nouvelle architecture des transmissions électriques requiert une connaissance approfondie des sources d’excitation électrique et donc une approche différente, notamment pour la mesure des vitesses de rotation.

Retrouvez cette problématique en détails dans l’article suivant, publié en octobre 2018 dans ATZextra Automotive Acoustics 2018, du groupe d’édition Springer Fachmedien Wiesbaden GmbH.
Auteurs: Jakob Putner, Mahle Powertrain GmbH & Dejan Arsic, Müller-BBM VAS GmbH.

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