Instituts de recherche

Instituts de recherche

De nombreux domaines de recherche (par exemple en acoustique, ingénierie automobile ou physique des bâtiments) étudient les phénomènes dynamiques dans le but de développer de nouvelles méthodes de traitement du signal. Que ce soit pour mesurer la pression acoustique, les vibrations, la pression, l’extension ou la température, la priorité est donnée à une acquisition de données à la fois flexible et fiable.

L’analyse des données est effectuée dans un second temps. Pour éviter de perdre du temps à implémenter ses propres algorithmes, il est préférable d’avoir recours à des méthodes standard, comme :

Il est également important d’avoir un échange des données le plus ouvert possible entre son propre environnement et le système de mesure.


Un Workflow fluide

PAK travaille non seulement avec le format ouvert ASAM ODS, mais permet aussi l’export direct des données vers :

  • MATLAB®,
  • le format de fichier universel de type 58,
  • ASCII.

Il est aussi possible d’intégrer dans PAK des analyses externes pour optimiser la gestion des flux ou pour standardiser des représentations graphiques de rapports ou d’analyses. Cela signifie pour l’utilisateur qu’il n’a pas besoin d’exporter ou d’importer ses données de mesure et qu’il peut continuer à travailler dans son environnement habituel.

Autre pages