Outillage

Outillage

Les directives légales qui régissent la fabrication d’appareils en contact direct avec les consommateurs sont particulièrement nombreuses. Qu’il s’agisse de mesurer les vibrations transmises aux mains et aux bras, ou de se conformer aux réglementations en vigueur définissant des valeurs seuils d’exposition aux bruits, la gamme très étendue des applicatifs PAK permet de trouver l’outil adéquat.

Cependant, pour se démarquer des autres concurrents, il est nécessaire d’avoir un système capable de faire plus que juste surveiller les niveaux sonores et vibratoires fixés par la législation. Les moteurs à combustion par exemple ont des exigences de développement très spécifiques. Dans ce cadre, leur comportement acoustique et vibratoire global peut être amélioré à l’aide d’analyses d’ordre et de bruits de combustion. Il est également utile de pouvoir animer entièrement la déformation pour illustrer un comportement vibratoire. A cet effet, il est possible dans PAK d’appliquer des filtres d’ordre ciblés sur des points de fonctionnement critiques.


Optimisation de la perception

L’homme utilise tous ses sens pour pour apprécier un produit, c’est pourquoi reproduire les perceptions humaines au plus près revêt une grande importance. Les fonctions de filtrage inclues dans PAK permettent justement d’adapter à l’oreille humaine la restitution et l’enregistrement des sons aériens.

Autre pages