Véhicules ferroviaires

Véhicules ferroviaires

Dans nos habitudes de voyage actuelles, les trains se sont imposés comme des moyens de transport rapides et confortables. Les trains à grande vitesse de type ICE, TGV ou Shinkansen permettent de relier entre elles les grandes villes du monde entier. Même à une vitesse de 250 km/h, les voyageurs installés dans un TGV peuvent sans problème avoir une conversation, écouter de la musique, ou bien se relaxer dans leurs fauteuils en regardant défiler les paysages par la fenêtre du train.

Les métros, RER ou tramways transportent quant à eux chaque jour des millions de passagers. Pour les usagers du rail, la fiabilité et la solidité sont aussi importantes que le confort.


Des connexions synchronisées

La modularité de la solution PAK la rend particulièrement appropriée aux mesures acoustiques et vibratoires sur rail. Différents systèmes peuvent être répartis dans les wagons d’un train sur toute sa longueur et reliés les uns aux autres par synchronisation. Parfois, il est important d’utiliser les outils de déformée opérationnelle ODS, à d’autres moments c’est l’analyse modale qui semble nécessaire. Ou encore c’est l’acoustique intérieure qui entre en ligne de compte : qu’importe ! avec PAK vous pouvez analyser et documenter tout type de mesure !

Aperçu de vos avantages pour une sélection d’applications

Mesure des bruits de passage

Autre pages