Motocycles

Motocycles

La conduite d’une moto procure des sensations uniques, notamment de par le contact direct avec le véhicule. Le conducteur entend et éprouve instantanément tous les effets de la moto. Au-delà des émotions qu’elle apporte, on demande de plus en plus à une moto de garantir aussi sécurité et rentabilité. La plupart des conducteurs de moto souhaitent un véhicule multifonctionnel, adapté aux longues distances comme à une conduite sportive, à la fois confortable, puissant et maniable.

Il est important de tenir compte de ces exigences au moment du développement de la moto et de l’étude de son comportement sonore. Les contraintes acoustiques et vibratoires se doivent d’être analysées en fonction de différents paramètres. Dans ce contexte, le choix du système de mesures embarquées revêt notamment une importance cruciale.


La solution PAK

Le système PAK offre des solutions parfaitement adaptées à ce type de problématiques : de l’acquisition de données, même sans PC, jusqu’aux analyses approfondies online sur banc d’essai et à l’enregistrement de toutes les variables des dispositifs de transmission de données.

Les différents applicatifs du logiciel PAK sont simples d’utilisation et efficaces, en particulier pour l’analyse de torsion et de structures avec les outils de déformée opérationnelle, mais aussi pour la mesure des bruits de passage avec l’application PAK pass-by. Dans le cas de moteurs à grande puissance, le module PAK dédié à l'Analyse vibratoire de machines tournantes facilite la visualisation et l’évaluation des amplitudes physiques relatives aux angles de rotation.

De très nombreux constructeurs moto de grandes marques font confiance aux solutions PAK lors du développement de leurs véhicules.

Autre pages