Machines agricoles

Machines agricoles

Les machines agricoles subissent quotidiennement des contraintes intenses. Pourtant, elles ne peuvent pas se permettre de tomber en panne, car la nature ne se plie pas à des aléas techniques. Les appareils doivent non seulement fonctionner parfaitement, mais aussi répondre à de fortes exigences en matière de confort de conduite et de comportement acoustique.

Le développement de tels véhicules demande donc de relever d’énormes challenges. La grande diversité des tracteurs, eux-mêmes équipés d'outils agricoles ou de moissonneuses automotrices de toutes sortes, implique un nombre tout aussi élevé de profils d’excitation. De plus, les machines agricoles requièrent des moteurs particulièrement performants du fait de leur complexité et de leur plurifonctionnalité.

Des outils très efficaces sont donc nécessaires au développement de telles machines.


Polyvalence et haute technologie

La flexibilité et la performance du système de mesure PAK lui permettent d’optimiser le process du développement, en assurant une parfaite localisation des sources sonores (moteur, pièces tournantes, sollicitations du châssis, etc.). Il fournit également une visualisation précise de leur impact sur l’ensemble du système. Les applicatifs PAK conçus pour mesurer les voies de transfert apportent une aide considérable dès la phase de construction des composants. Le confort acoustique et vibratoire peut ainsi être directement amélioré, or il est essentiel de pouvoir enregistrer et analyser en parallèle et avec une grand exactitude les effets des différentes sources.

Le frontal MKII et le logiciel PAK constituent un système robuste et mobile, dont les nombreux modules de conditionnement permettent de trouver la solution la mieux adaptée à chaque cas.

Autre pages