Constructeurs automobiles

Constructeurs automobiles

Face à la pénurie croissante des ressources naturelles, l’industrie automobile est confrontée à de nombreux challenges, alors que dans le même temps la demande de confort et de sécurité est en augmentation constante. Les constructeurs ont donc tendance à se focaliser sur le développement de nouveaux systèmes de motorisation, mais aussi sur la réduction du poids des véhicules et la baisse de la consommation de carburant.

Cependant, outre ces facteurs économiques, une décision d’achat est aussi influencée par l’ambiance sonore du véhicule qui lui confère véritablement sa personnalité. Ainsi, les critères de confort vibratoire et acoustique revêtent une grande importance pour réussir une vente.


PAK : la flexibilité par excellence

Le concept modulaire de la plateforme PAK, associé à des performances particulièrement élevées, apporte aux ingénieurs des solutions dans de nombreux domaines :

  • pour le développement de composants,
  • pour l’intégration de ces composants au sein du véhicule,
  • pour prouver la conformité par rapport aux valeurs limites légales,
  • pour identifier et analyser les voies de transfert et leur impact sonore, à l’intérieur de l’habitacle par exemple.

PAK apporte fiabilité et efficacité en cas de mesures fortement automatisées sur bancs d’essai et pour le contrôle qualité, mais aussi pour l’acquisition de données en conditions mobiles et pour le troubleshooting.

Les données de mesure, accompagnées de descriptions détaillées, peuvent être enregistrées et organisées dans une base de données, ce qui assure leur pérennité.

Autre pages