Hydraulique

Hydraulique

Les composants hydrauliques sont utilisés dans de nombreux secteurs industriels et peuvent former une importante voie de transfert pour des phénomènes acoustiques et vibratoires perceptibles. Dans ces cas, il s’avère nécessaire de découpler les pompes et tuyaux hydrauliques reliés entre eux, afin d’empêcher une propagation à l’ensemble du circuit, par exemple à l’intérieur d’un véhicule.

Un autre point intéressant est la recherche de la cause des vibrations par l’identification des sources d’excitation pulsatoires dans les tuyauteries.

Le système PAK permet de mesurer et d’analyser tous les bruits solidiens et aériens d’un assemblage complet, et de diagnostiquer des phénomènes de résonance de systèmes couplés, en utilisant des applicatifs PAK dédiés à :

  • l’évaluation de signaux impulsionnels,
  • la visualisation de la déformée opérationnelle,
  • l’analyse de signaux dus à une rotation.

L’excitation par pot vibrant et marteau d’impact peut également être utilisée pour déterminer les chemins de transfert de l’énergie vibratoire, ainsi que la propagation acoustique dans les réseaux de tuyaux et de pompes hydrauliques.

Nous fournissons tous les outils nécessaires dans un seul système : Les solutions PAK sont modulaires et peuvent évoluer en fonction des besoins de chaque utilisateur.

Autre pages