Engins de chantier

Engins de chantier

Les engins de chantier modernes se caractérisent par un haut niveau d’efficacité, de durabilité et de productivité. Une même machine doit pouvoir être modifiée facilement pour servir à différents usages. Ces exigences entrainent un cahier des charges particulièrement pointu lors de la conception des engins, notamment pour leur dimensionnement et agencement.

L’environnement dans lequel un engin de travaux est utilisé est un autre aspect important à prendre en compte pour l’acoustique, car la place y est souvent limitée. Il faut non seulement respecter les règlementations en vigueur pour les niveaux seuils, mais aussi tenir compte de l’évolution constante en matière de sécurité au travail et de performance environnementale.


Analyse vibroacoustique globale

Le développement d’engins de chantier exige une compréhension du comportement vibroacoustique dans son ensemble, en se posant les bonnes questions :

  • D’où émettent les sources ?
  • Comment se propagent les excitations dans la structure ?
  • Quel est leur impact sur l’environnement ?

En formant un système de mesure vibroacoustique robuste, modulaire et polyvalent, les solutions logicielles PAK sont capables d’apporter des réponses simples et efficaces à ces questions.

Autre pages