Actualités

News

24/01/2017

Müller-BBM à la rencontre des étudiants

Müller-BBM s’engage pour la formation des ingénieurs de demain et n’hésite pas à dispenser son enseignement au sein même des grandes écoles et universités.  

Dans cette optique, M. Laurent CAPRON a donné le 11 janvier dernier une conférence sur l’application du traitement du signal dans l’industrie. Cette session a eu lieu à l’UTC (Université de Technologie de Compiègne), dont la pédagogie se base justement sur une recherche interdisciplinaire orientée vers l'innovation.  

Cet échange a notamment permis aux étudiants de découvrir des exemples concrets d’analyses vibroacoustiques et les applicatifs proposés par le système PAK de Müller-BBM pour solutionner différentes problématiques inhérentes au traitement du signal, et auxquelles ils seront certainement confrontés dans leur vie professionnelle.  

Former des ingénieurs, masters et docteurs pour qu’ils comprennent les multiples interactions des innovations technologiques avec l'homme et la société, à l’aide d’exemples industriels, permet ainsi de valoriser et de multiplier les passerelles entre recherche et entrepreneuriat.

Laurent CAPRON – Responsable de la filiale française de Müller-BBM

Ingénieur diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne, Laurent Capron a parachevé sa spécialisation dans l’acoustique et les vibrations industrielles avec un Master effectué à l’Université Chalmers de Göteborg (Suède).
A partir de 2002, il a occupé plusieurs fonctions techniques et commerciales au sein du groupe Müller-BBM. Responsable de filiale depuis 6 ans, il est en charge du développement des ventes et des services en France.

Autre pages