Historique

Historique

En 1954, le professeur Cremer, ingénieur conseil en technologie acoustique à Munich, nomme à la tête de son laboratoire son étudiant et employé Helmut Müller, qui en prend la direction en 1958.

 

  • 1962 Helmut A. Müller crée Müller-BBN GmbH, un bureau d’études en vibrations, qui appartient à 5 actionnaires : le professeur Docteur Lothar Cremer, le docteur Manfred Heckl, le docteur Ludwig Schreiber, ainsi que Bolt Beranek and Newmann Inc (BBN). La société emploie 10 personnes. Rapidement, outre l’acoustique des salles et du bâtiment, elle étend ses compétences aux domaines de l’atténuation des bruits industriels, du contrôle du bruit dans l’urbanisme et la construction navale et accède bientôt à une renommée mondiale.
  • 1972 Bolt Beranek and Newman Inc vend ses parts. La société est rebaptisée Müller-BBM.
  • 1986 Les premiers outils sont commercialisés, notamment dans le domaine des systèmes de mesure. Ils sont basés sur la technologie Hewlett Packard.
  • 1996 Müller-BBM est la première société impliquée dans le domaine du NVH (Noise, Vibration and Harshness) à intégrer le groupe de recherches ASAM (Association for Standardization of Automation and Measuring Systems) et participe au groupe de travail ODS (Open Data Service).
  • 1997 Afin de répondre aux demandes croissantes dans le domaine des systèmes de mesure, l’entité Müller-BBM VibroAkustik Systeme est créée à Planegg en Allemagne. Elle sera bientôt suivie de plusieurs filiales, en France, aux Etats-Unis, en Chine, aux Pays-Bas et en Corée du Sud.
  • 2001 Le système modulaire PAK MKII est lancé avec succès. Mobile et compact, il peut contenir un grand nombre de voies.  La version 5.0 du logiciel PAK marque la fin de l’utilisation d’Unix  au profit de Microsoft® Windows®.
  • 2012/13 La version PAK 5.8 du logiciel est développée. Parallèlement la famille PAK s’agrandit avec le PAK Capture Suite, qui permet l’acquisition de données à partir de tablettes et smartphones.
  • 2014 Coopération avec HRM Ingénierie pour poursuivre sa croissance sur le marché scandinave. Müller-BBM VibroAkustik Systeme est devenu un membre pilote du groupe de travail openMDM®.

 

 

Autre pages